DEMANDER UN RDV TELEPHONIQUE - clientservicing@levesqueinvest.com

DEMANDER UN RDV TELEPHONIQUE - clientservicing@levesqueinvest.com

INDUSTRIE PHARMACEUTIQUES

Inutile de dire que c’est nos meilleurs investissements avec un succès et une croissance hors du commun. Notre marché d’investissement principale est l’Afrique avec +30% de hausse par an.

Nous sommes également présent sur le marché industriel chinois de fabrication d’équipements médicaux de pointes, principaux fournisseurs mondiaux en équipements médicaux avec un fond de roulement de plusieurs millions de dollars.

Nous détenons plus de 50% dans le geant chinois et mondial de fabrication d’equipements medicaux de pointes, la societe Trifanz Limited ™

POURQUOI FAUT-IL INVESTIR DANS L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE EN AFRIQUE ?

  • La croissance effrénée de la population africaine, qui dépasse aujourd’hui le milliard d’individus, constitue un défi majeur pour les planificateurs du développement. Ce défi est encore plus important dans la mesure où il intègre la prise en charge des besoins en matière de santé. La demande en produits pharmaceutiques se fait de plus en plus croissante et l’Afrique semble ne pas être à même de profiter de l’expansion de ce secteur. En effet, l’industrie pharmaceutique en Afrique demeure à un état embryonnaire.
  • Les dépenses pharmaceutiques sur le continent devraient atteindre 30 milliards de dollars d’ici l’année prochain.
  • Très peu d’entreprises sont actives dans l’industrie pharmaceutique en Afrique. L’offre en produits pharmaceutiques en provenance du continent ne représente que 2% de l’offre mondiale.
  • La diminution d’impôts ou de taxes en fonction du nombre d’employés ou en fonction d’autres critères économiques.
  • Renforcer la capacité de production locale en fixant un prix avantageux des matières premières produites sur le territoire.

La BAD (Banque Africaine de Développement) prévoit une forte hausse de croissance dans le secteur pour les prochaines années, prévision BAD Pharmaceutical Industry.

La pandémie du Covid-19 a exposé les faiblesses pharmaceutiques du continent africain. Elle a aussi mis en évidence sa forte dépendance vis-à-vis de l’extérieur.

Outre l’Afrique nous investissons dans plusieurs pays sur tous les continents, avec une hausse de +65% entre 2019 et 2022 sois plus de 5,5 millions d’euros.

PARTENAIRES.